Baiedesomme.fr - La Baie de Somme
La  Baie de Somme
ESPACE NATUREL D’EXCEPTION
Carte de France
La Baie de Somme est le plus grand estuaire du nord de la France avec près de 7 200 ha. Du nord au sud, elle offre suivant les marées et les saisons, une palette de teintes, de lumières et de paysages très variés.
C'est aussi un territoire aux multiples facettes où se mêlent espaces naturels, architecture balnéaire, activités traditionnelles...
Tous les ingrédients sont réunis pour permettre à chacun, petits et grands, de passer un séjour hors du commun. Au programme : découvertes insolites avec les sorties à pieds ou en bateau dans la Baie ; rencontres authentiques avec les gens du cru qu'ils soient guides nature, pêcheurs... ; sensations fortes avec les sports de pleine nature sur l'eau ou le sable et papilles en éveil avec des plats aux saveurs de la Baie.

Destination prisée par les familles, la Baie de Somme c'est aussi une philosophie, une autre manière de découvrir un territoire, de voyager : dégustation de produits locaux, déplacements en mode doux avec 45 km de pistes cyclables, 130 km de boucles découverte, un petit train à vapeur, des sentiers pédestres....
La Baie de Somme c'est un territoire reconnu grâce aux diverses actions qui y sont menées en terme d'accueil des visiteurs, de gestion des espaces naturels et des flux... Ses labels : Grand Site de France, Club des plus belles baies du monde, Site Ramsar, 2 sites classés (Hourdel /Cap Hornu et Marquenterre)... viennent confirmer la qualité des opérations ou des démarches menées sur le territoire.

> Préparez votre séjour avec Baiecyclette.com



CHIFFRES CLÉS

- 20 000 habitants
- 10 000 000 de touristes chaque année (dont 2 millions sur les espaces naturels majeurs)
- 72 km de côte, dont seulement 15% urbanisée
- 72 km² d’estuaire
- 4 500 ha de zones naturelles remarquables gérées par le Syndicat Mixte Baie de Somme Grand Littoral Picard
- 3 000 ha de réserve naturelle